Retour à tous les événements

Va vers toi - Le film

Avez-vous vu "L'heureux naufrage"? Un film-documentaire philosophique qui jase, entre autre, de notre naufrage spirituel au Québec et de notre grande quête de sens.

"Va vers toi", c'est un peu comme la suite de "L'heureux naufrage". Une quête de sens cette fois marchée par Xavie Jean-Bourgault.


Une réflexion sur le
bonheur et sur ce qui l'emprisonne, sur le retour à soi, sur la souffrance, sur la vie... Bref, une marche au coeur de soi.


Nouvelles racines a été invité à co-créer un événement à Magog avec Xavie et son équipe. Quel privilège!


Au menu
: un film de 55 minutes, qui sera suivi par un temps d'échange et de discussion avec des invités spéciaux.


Vous êtes loin de Magog? Pas grave : le film joue en ce moment à la grandeur du Québec. Je mettrai l'affiche avec les dates un peu plus bas


Pour les billets partout au Québec : https://www.vaverstoi.ca/%C3%A9v%C3%A9nements

MOT DE LA RÉALISATRICE

À plusieurs reprises dans ma vie, j’ai fait ce rêve d’un endroit sombre au sous-sol d’une maison où des gens étaient séquestrés et torturés. Alors que je m’approchais, une caméra s’approchait et, alors que je voyais, la caméra voyait et les gens étaient libérés. Je comprends aujourd’hui ce rêve comme ce que j’allais faire par ce film dans ma propre vie. Ces gens torturés étaient moi à différents âges et, à mesure que je les voyais, je les libérais.

Va vers toi est le fruit d’une recherche personnelle entreprise il y a 2 ans maintenant pour me libérer de la violence, de la peur et des angoisses que je nourrissais moi-même inconsciemment. Nous sommes héritiers de millénaires d’abus et de violence mais nous sommes libres de sortir de ces prisons alors que nous en prenons conscience et ouvrons les portes.

Je remercie les chercheurs de vérité qu’ils soient philosophes, psychologues, artistes, scientifiques, ou mystiques qui m’ont aidé dans cette quête. Vous êtes précieux pour moi, précieux pour nous !

Précédent
Précédent
23 février

Retour à soi - Fin de semaine de ressourcement

Suivant
Suivant
27 avril

Passerelles de sens - Matthieu